Enerbee, participant à Aero'Nov Connection et Minalogic Business Meetings, mise sur les systèmes

Publié Le 27/09/2016 dans BrefEco

Enerbee change de stratégie

La jeune pousse grenobloise Enerbee devrait annoncer prochainement les grandes lignes d'un changement radical d’orientation pour les années à venir.


Enerbee avait annoncé comme perspective la production, pour la fin 2016, de son variateur de lumière rotatif présenté au dernier CES de Las Vegas. Si le cœur de la technologie de génération d’énergie à partir de mouvements demeure, le produit fini, lui, n’a pas résisté au dernier comité stratégique de la société. Enerbee devrait ainsi annoncer prochainement les grandes lignes d'un changement d’orientation pour les années à venir.

L’enjeu est désormais d’offrir des systèmes complets, autonomes, connectés.

La société veut arriver à créer de la valeur et ne pas être contrainte par la technologie située en bas de la chaîne industrielle et sans aucun contrôle sur les coûts de fabrication. En clair, l’orientation de départ semblait conduire à une impasse commerciale avec de petits marchés segmentés. L’enjeu est désormais d’offrir aux industriels et aux installateurs des systèmes complets, autonomes, connectés et capables de générer des systèmes de données. Le comité a ciblé plusieurs secteurs comme la ventilation dans la domotique, les capteurs industriels, les compteurs de fluides, les générateurs d’énergie.


Finaliser la chaîne de production

Le processus de mise en place de la chaîne de production demeure. Enerbee peaufine les termes des contrats avec de nouveaux partenaires industriels et travaille pour être capable de sortir des séries de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’éléments d’ici la fin 2017, soit quelques mois après sa seconde levée de fonds si le timing est respecté.


Vincent Riberolles


Posts Récents
Actualités de nos participants
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

 

First Connection - 8 rue la fontaine 92120 Montrouge - Tel. : +33 (0)1 49 12 44 79 - Email : info@firstconnection.fr 

SARL au capital de 20 000 € - 499 079 440 RCS Nanterre - NAF 741G

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon