top of page

LES MISSIONS DE SOURCING

First Connection met en place des missions, ayant pour but d’accompagner des entreprises dans leur démarche de prospection  à l’étranger (sourcing, partenariats, …). Deux types de missions sont organisées :

​

LES MISSIONS ACHETEURS-FOURNISSEURS

 

Elles vous permettent de participer à des rencontres industrielles de sous-traitance, généralement organisées en partenariat avec des chambres de commerce à l’étranger (Espagne, Italie, Turquie, …). Ces missions réunissent en moyenne 40 acheteurs français et 80 fournisseurs issus du pays ciblé. Ces missions s’organisent sur deux journées, la première étant dédiée à des échanges B2B, la seconde à des visites de sites.

​

RÔLE DE FIRST CONNECTION

​

> Identification de vos axes de recherche en terme de produits ou de sous-traitance, via le dossier d’inscription de l’événement.
> Présentation des fournisseurs inscrits à la mission en amont à l’événement.
> Sélection de votre programme d’échanges B2B sur la base du listing des fournisseurs.
> Organisation de votre agenda final, conforme à vos souhaits de rencontres.
> Préparation logistique de votre venue (hébergement sur place et transport le cas échéant).
> Accompagnement et assistance des équipes First Connection pendant la mission.

LES MISSIONS "À LA CARTE"

 

Elles vous permettent d’organiser votre propre opération de sourcing, sur une zone que vous aurez au préalable identifiée. Ces missions peuvent s’organiser sur une ou deux journées, en fonction du besoin spécifié.

​

RÔLE DE FIRST CONNECTION

​

> Définition du besoin et des objectifs envisagés par votre entreprise.
> Identification et prise de contact avec les autorités locales (CCI, fédérations professionnelles, clusters, ...) susceptibles d’apporter leur contribution dans la réalisation de l’événement.
> Mise en place de partenariats avec les organisations locales concernées.
> Prospection et inscription des entreprises ciblées par la mission (fournisseurs, sous-traitants, partenaires, …).
> Réunions régulières pour rendre compte de l’état d’avancement de la mission.
> Planification des rendez-vous en amont avec les entreprises participantes.
> Préparation logistique de la mission et assistance des équipes First Connection sur place.

 

First Connection - 8 rue la fontaine, 92 120 Montrouge - Tél. : +33 (0)1 49 12 44 79 - Email : info@firstconnection.fr 

SARL au capital de 20 000 € - 499 079 440 RCS Nanterre - NAF 741G

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
bottom of page