Nanocapteurs : la start-up Nanolike rejoint l’IOT Valley

Nanolike avait participé à l'édition 2015 d'Aero'Nov connection 2015. First Connection continue à suivre l'actualité de cette société qui développe une nouvelle technologie de nano-capteurs à base de nanoparticules.

Vu et lu sur VIPress.net

http://www.vipress.net/nanocapteurs-start-up-nanolike-rejoint-liot-valley/

"Nanocapteurs : la start-up Nanolike rejoint l’IOT Valley

17/01/2017

Pour ses 5 ans, la start-up toulousaine spécialisée dans les nanocapteurs Nanolike rejoint l’écosystème de l’IOT Valley de Labège pour partager son expertise en collaboration avec les entreprises du secteur, tout en se développant sur le marché de l’Internet des objets industriel.


Les objets connectés deviennent aujourd’hui une réalité pour les entreprises avec notamment pour but de réduire les coûts d’exploitation et la consommation énergétique. En tant qu’entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs miniaturisés et ultra-basse consommation, Nanolike répond à ces problématiques.


Les nanocapteurs développés par Nanolike sont destinés à de nombreuses applications dans l’IoT. L’industrie 4.0 peut les utiliser pour optimiser ses processus de production (mise en place dans l’outillage industriel pour mesurer la performance de la production). La e-Santé et l’e-Textile sont aussi des exemples d’applications tout comme l’intégration de capteurs dans des balances connectées ou des vêtements intelligents.


Hébergée à la pépinière CEEI Théogone, Nanolike travaille déjà en partenariat avec certaines entreprises de l’IOT Valley comme Intesens sur un projet financé par la Région Occitanie dans le suivi des déformations des structures mécaniques supportant le passage des trains. L’ensemble de ces informations étant remonté grâce à la technologie Sigfox.


Pionnière dans l’utilisation industrielle des nanotechnologies appliquées aux capteurs, dans des secteurs tels que l’aéronautique, le spatial, l’électronique embarquée ou encore l’internet des objets, Nanolike compte parmi ses clients des PME et ETI industrielles, mais également des grands comptes tels que Microsoft, Bosch, Renault, Engie ou GRDF."

Posts Récents
Actualités de nos participants
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

 

First Connection - 8 rue la fontaine 92120 Montrouge - Tel. : +33 (0)1 49 12 44 79 - Email : info@firstconnection.fr 

SARL au capital de 20 000 € - 499 079 440 RCS Nanterre - NAF 741G

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon